Mais... où suis-je ?

Le Barde dans la Machine écrit pour vous des élucubrations sur les mondes imaginaires. Pour faciliter vos choix de lectures, les publications sont regroupées en thèmes :

"Récits", des nouvelles (entières ou par épisodes) qui parlent de SF et de Fantasy. Les récits les plus longs sont publiés par épisodes, puis compilés.
"Contes de la Marche", qui regroupe des récits de Fantasy se déroulant un même univers.
"Lubies", des textes plus courts sur des sujets aléatoires.
"Bouquins", où je vous narre et critique mes derniers lectures.
"Carnets", de brèves observations ou impressions, en quelques paragraphes.

Insula Utopia

Insula Utopia

Dans un manoir troglodyte au coeur de l’Anjou, un homme porté par sa mission collecte d’étranges objets, assemble ou reconstitue des scènes dont le sens reste cryptique. Richard Rak n’a jamais dit où il trouvait ces artefacts, mais ceux qui l’écoutent avec attention ont relevé de mystérieuses allusions à une certaine « Insula Utopia ».

J’ai visité ces galeries pleines de curiosité, et j’ai enfin compris : ce chercheur a trouvé l’explication des phénomènes qui se produisent à la périphérie de notre champ de compréhension. On les remarque à peine, sauf parfois quand on tourne la tête – ou notre attention – un peu vite. Boussoles flottées, processions de créatures-pingouins, volutes de papier figées en pleine échappée…

C’était donc vrai ! Les images qui hantaient mes rêves n’étaient pas les simples élucubrations de mon inconscient. Ces objets étranges, échoués sur le rivage de notre réalité, prouvent de manière irréfutable l’existence de l’Insula Utopia.

Je sais désormais à quoi servent vraiment les sachets de thé, et quelle est leur deuxième vie – peut-être en ont-ils neuf comme les chats ? Il ne me reste plus qu’à trouver le navire qui appareillera pour ces îles étranges, ironiques et rêveuses.

Et bien sûr, si vous souhaitez vous rendre compte par vous-mêmes à vos risques et périls, attrapez ces cordes et ces liens, et tirez-les pour voir où ça vous mènera :

https://www.richard-rak.com/pratique.html

Manoir de la Caillère
16 route de la Caillère Coutures
49320 Brissac Loire Aubance

Ce qu’on distille ici est plus léger que l’air

Chambre mystérieuse, mystérieux chargements

La règle de ce jeu s’est perdue

Une créature très rare, saisie en pleine fuite

Les pièges à convictions se referment parfois sur leurs proies sans méfiance

Ces boussoles indiquent des points plus ou moins cardinaux

Ils sortent au crépuscule, emmitouflés de gris, piquant de leurs longs nez

De quelle vapeur sont faits ces tourbillons ?

Histoire au Coin du Feu

Histoire au Coin du Feu

Fire and Blood

Fire and Blood