Mais... où suis-je ?

Le Barde dans la Machine écrit pour vous des élucubrations sur les mondes imaginaires. Pour faciliter vos choix de lectures, les publications sont regroupées en thèmes :

"Récits", des nouvelles (entières ou par épisodes) qui parlent de SF et de Fantasy. Les récits les plus longs sont publiés par épisodes, puis compilés.
"Contes de la Marche", qui regroupe des récits de Fantasy se déroulant un même univers.
"Lubies", des textes plus courts sur des sujets aléatoires.
"Bouquins", où je vous narre et critique mes derniers lectures.
"Carnets", de brèves observations ou impressions, en quelques paragraphes.

Inauguration

Chers lecteurs,

J'ai enfin compris que pour devenir riche, célèbre et redouté, il suffit de publier ses pensées les plus anodines sur un site obscur, ajoutant sa voix au rugissement d'internet.
Animé par cette ambition, et aussi par la volonté d'écrire avec régularité et (un peu d') exigence, j'ai décidé de mettre en ligne ce blog. Il sera dédié à mes centres d'intérêt: littératures de l'imaginaire, jeux de rôles, spéculations intellectuelles diverses. J'y partagerai avec vous réflexions, récits et expériences, dans des formats de longueurs variables.

Un autre centre d'intérêt – moi-même et ma vie – n'y figurera pas, car je voudrais éviter de tomber dans le nombrilisme ambiant. Y arriverai-je? Si un jour un texte commence par "Cher journal", ou bien si je partage la photo de mon dernier repas, vous saurez qu'internet m'a finalement vaincu. Peut-être aurez-vous alors une pensée émue pour les restes de mon cerveau, décombres fumants livrés en pâture aux photos de chatons et aux vidéos virales.

A bientôt,
Le Barde

Même Pas Mort